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L’étalement Ascanio

Un display de 4 cartes en dissimulant un nombre de cartes désiré.

Le mélange charlier

Un mélange qui n’agit que comme une coupe simple sur le jeu.

Mélange à l’américaine en mains

Un mélange parfait pour les présentations de magie de rue.

Halo cut

Gardez la carte du dessous à sa place en coupant le reste du paquet.

La donne en second

Une façon de donne l’illusion de servir normalement en prenant en fait la 2e carte.

Levée Double “clean-up”

Une façon de se débarrasser de la carte du dessus après avoir fait une levée double.

Le break: Position biddle

Garder un break avec le pouce en position biddle.

Le break: Position de la donne #2

Une façon alternative de tenir un break en position de la donne.

Le break: Position de la donne #1

Apprenez à garder la position d’une carte en position de la donne grâce au break de l’auriculaire.

Le mélange indou

Le mélange indou est un mélange alternatif en mains. Peu utilisé en Europe, vous le retrouverez plus fréquemment en Asie.

Le mélange à l’américaine

Le mélange à l’américaine est le mélange classique en sur table.

Le mélange à la française

Le mélange à la française est le mélange classique en mains.

Position Straddle

La position straddle est la position qui offre le plus de stabilité. En main gauche pour les droitiers.

Position Biddle

La position Biddle est la tenue de base en main droite pour les droitiers.

Position de la donne

La position de la donne est la tenue de base en main gauche pour les droitiers.

Les trois piliers d’une présentation réussie

Les trois piliers d’une présentation réussie selon Arturo De Ascanio.

Actions logiques VS actions motivées

La différence entre une action logique et une action motivée, et comment ça nous facilite la tâche lors de nos constructions de nouveaux tours.

Diriger l’attention du spectateur (partie 2)

Quelques techniques passe-partout pour se sortir d’un mauvais pas (Partie 2).

Diriger l’attention du spectateur (partie 1)

Quelques techniques passe-partout pour se sortir d’un mauvais pas.

Les bonnes habitudes

Voilà certaines bonnes habitudes à prendre pour pouvoir faire des détournements d’attentions plus efficaces par la suite.

Utiliser les relaxations

Comment utiliser les moments de relaxation des spectateurs pour nous préparer ouvertement au tour suivant sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

Questions/suppositions

Comment utiliser vos questions pour guider le spectateur vers les conclusions que vous souhaitez qu’ils aient.

Invisibilité psychologique

Qu’est-ce que l’invisibilité psychologique, et comment l’utiliser à notre avantage.

Détournement d’attention et chorégraphie

Etude des mouvements forts et des mouvements faibles, puis dissection d’un empalmage/production.

Les actions en transit

La pratique du détournement d’attention : quand et comment le faire.

L’art de détourner l’attention

Commencer à utiliser le détournement d’attention comme partie intégrante de vos routines.

L’attention et la loi de l’intérêt

Une introduction au détournement d’attention + démonstration : La loi de l’intérêt.

Slip cut production #2

Donner l’illusion de couper directement à la carte choisie. Alternative plus visuelle.

Slip cut production

Donner l’illusion de couper directement à la carte choisie.

Coupe slap

Une production rapide de la carte du dessous.

Produire la carte de derrière

Une autre production de la carte du dessous de facon facile et très visuelle.

Effet Shotgun

Une production de la carte du dessous de facon très visuelle.

Slip Change

Une technique accessible aux débutants pour faire un changement de couleur.

Flip Flop Change

Une technique relativement ancienne et intuitive pour faire un changement de couleur.

Flick Change

Une nouvelle technique simple sans angles difficiles pour exécuter un changement de couleur.

Spooner Change

Encore un changement de couleur en mains avec un angle un peu difficile.

Triple Erdnase

Changez successivement trois cartes de façon très visuelle.

Cardini Change

Une technique en main qui demande de l’entraînement (question d’angles) pour changer visuellement une carte en une autre.

Lancer une LD

Encore une façon relativement simple pour faire un changement de couleur.

Eidetic Change

Une technique simple pour faire un changement de couleur sur table.

Card sweep change

Changez une carte en une autre en la frottant sur le paquet.

Fan Change

Une autre méthode pour faire un changement de couleur en utilisant un éventail à une main.

Snap Change

Une technique plus difficile (question d’angles) pour changer visuellement une carte en une autre.

Twirl Change

Une technique simple pour changer visuellement une carte en une autre.

Erdnase color change

Une technique simple et pratique pour changer visuellement une carte en une autre.

Saut de coupe Herman

Une technique alternative et plus accessible pour exécuter un saut de coupe.

Demi saut de coupe

Retourner un certain nombre de cartes à l’envers au dessous du paquet.

Saut de coupe classique

Une technique classique pour faire une multitude de choses.

Contrôle du chevalier

Contrôler une carte sur le dessus du paquet grâce à la coupe du chevalier.

Contrôle Kaede

Contrôler une carte sur le dessus du paquet grâce à une coupe XCM.

Top Control

Faire semblant de perdre une carte en la conservant sur le dessus du paquet.

Contrôle au choix

Contrôler secrètement une carte directement sur le dessus du paquet après que le spectateur l’ai choisie.

Contrôle multiple sur le bas du paquet

Contrôler une ou plusieurs cartes sur le dessous du paquet grâce à un mélange indou rapide.

Contrôle à la française

Une façon simple de garder le contrôle de la carte choisie grâce au mélange à la francaise.

Forçage à la française

Forcer une carte grâce au mélange à la francaise.

Forçage Trevor Lewis

Une façon simple de forcer la carte du dessus.

Forçage Charlier

Une technique pour forcer la carte du dessous grâce a la coupe charlier.

Forçage Balducci

Une facon simple et convaincante de forcer la carte du dessus.

Forçage Back Slip

Une façon de forcer la carte du dessus du paquet.

Cull Force

Une façon de forcer la carte du dessous.

Forçage Riffle

Une technique pour forcer la carte du dessus du paquet.

Forçage Horace Goldin

Une technique pour forcer la carte du dessus du paquet.

Forçage au compte

Le forçage le plus simple à réaliser. Parfait pour les débutants.

Forçage à l’indienne

Une technique simple pour forcer la carte du dessous avec le mélange indou.

Forçage à la coupe

La technique la plus simple pour forcer la carte du dessus.

Illusion du gros deck

Une façon très visuelle de réduire l’épaisseur d’un paquet de cartes.

Side Steal

Une technique qui permet de contrôler immédiatement une carte choisie sur le dessus du paquet.

Le glissage

Une technique classique pour servir des cartes en gardant la carte choisie sur le dessous du paquet.

Servir du dessous à une main

Servir secrètement les cartes du dessous du paquet à une main.

La donne du dessous

Donner l’illusion de servir normalement les cartes du dessus du paquet en donnant secrètement celles du dessous.

Mélange Faro

Le mélange parfait et certaines de ses applications.

Le choix du magicien

Apprenez l’art de donner l’illusion du choix.

Top change

Une technique pour échanger secrètement une carte avec une autre.

Carte clef

Une façon simple d’utiliser une carte pour en retrouver une autre.

La boucle

Une technique pour prendre un break au-dessus d’une ou de plusieurs cartes sur le dessous du paquet.

Carte à l’œil #3

Une façon de prendre connaissance de la carte du dessous pendant une fausse coupe triple.

Carte à l’œil #2

Une façon simple de prendre connaissance d’une carte pendant un mélange à la française.

Carte à l’œil #1

Une façon simple de prendre connaissance d’une carte sans que le spectateur ne le sache.

Retourner la carte du dessus

Une technique simple pour retourner la carte du dessus de votre paquet de cartes.

Retournement de cartes #2

Retournez secrètement une ou pluseurs carte en la plaçant au milieu du paquet.

Rumba count

Un comptage permettant de montrer plusieurs fois la même carte en donnant l’impression d’en présenter des différentes.

Combo Count

Montrer trois cartes sur 6 en comptant 6 cartes et en maintenant l’ordre des cartes.

DM count

Ce comptage permet de montrer plusieurs fois les mêmes cartes en comptant autant de cartes que l’on souhaite.

Comptage gemini

Ce comptage permet de montrer 2 fois les mêmes cartes dans un petit paquet de quatre cartes.

Comptage Jordan

Un comptage qui permet de dissimuler une ou plusieurs cartes en dessous d’un paquet.

Comptage Hamman

Encore un comptage à multiple usages. Dissimulez certaines cartes d’un petit paquet.

Comptage Elmsley

Le comptage Elmsley est certainement le comptage le plus utilisé en cartomagie. Essentiel à apprendre.

Empalmage à une main

Subtilisez la carte du dessus du paquet grâce à une seule main.

Gamblers cop

Une technique relativement simple pour empalmer et replacer les cartes du dessous du paquet.

Empalmage Tenkai

Une technique d’empalmage qui laisse les doigts plus libres. Parfait pour les apparitions/disparitions de cartes.

Empalmage classique

Apprenez la façon classique de dissimuler une carte dans votre main.

Reprendre une levée double

Une autre technique pour reprendre facilement un break après avoir montré votre levée double et pouvoir la replacer sur le paquet par la suite.

Levée double sans préparation #2

Une technique pour arriver à faire une levée double sans prendre de break au préalable.

Levée double sans préparation #1

Ma technique favorite pour faire une levée double sans prendre de break au préalable.

Prendre un break: Comptage à l’annulaire

Une technique alternative pour prendre un break au-dessus d’un nombre de cartes désiré.

Prendre un break: Comptage au pouce

Ma technique favorite pour prendre un break sous un nombre de carte choisi.

Prendre un break: Comptage au petit doigt

Une technique pour prendre un break au-dessus d’un nombre de cartes désiré.

Marlo Tilt

Une technique inventée par Edward Marlo pour donner l’illusion de prendre la carte du spectateur en la gardant en deuxième position.

Prendre un break – Technique #2

La technique de Robert Houdin pour prendre un break sous deux cartes.

Prendre un break #1

Une façon simple de prendre un break sous une ou plusieurs cartes en vue de faire une levée double.

Levée double du milieu

Une façon de faire une levée double à partir du milieu du paquet.

Levée double: Technique #2

Une façon alternative de faire une levée double. Cette technique ressemble plus à la façon naturelle de retourner une carte seule.

Levée double: Technique #1

La technique de base de levée double. Montrez deux cartes comme si s’en était qu’une seule.

Mélange indou: contrôler le bas du paquet

Donner l’illusion de faire un mélange indou en gardant le bas du paquet intact.

Mélange indou : contrôler le haut du paquet #2

Une façon alternative pour donner l’illusion de faire un mélange indou en gardant le dessus du paquet intact.

Mélange indou : contrôler le haut du paquet #1

Donner l’illusion de faire un mélange indou en gardant le dessus du paquet intact.

Mélange à l’américaine : Créer un stock (Texas Hold’em)

Placez des cartes aux positions voulues pendant un mélange à l’américaine.

Mélange Zarrow

Donner l’illusion de faire un mélange à l’américaine en gardant le paquet complet en ordre.

Mélange à l’américaine: faux mélange complet #1

Donner l’illusion de faire un mélange à l’américaine en gardant le paquet complet en ordre.

Mélange à l’americaine: contrôler le bas du paquet

Donner l’illusion de faire un mélange à l’américaine en gardant le bas du paquet intact.

Mélange à l’americaine: contrôler le haut du paquet

Donner l’illusion de faire un mélange à l’américaine en gardant le haut du paquet intact.

Mélange à la française : Créer un stock (Texas Hold’em)

Placez des cartes aux positions voulues pendant un mélange à la française.

Mélange à la francaise : contrôler le bas du paquet

Donner l’illusion de faire un mélange à la francaise en gardant le bas du paquet intact.

Mélange à la française : contrôler le haut du paquet #2

Une façon alternative de contrôler le dessus du paquet avec le mélange à la française.

Mélange à la francaise : contrôler le haut du paquet

Donner l’illusion de faire un mélange à la francaise en gardant le dessus du paquet intact.

Transférer des cartes du dessous au dessus #3

Une coupe sur table pour faire passer un nombre désiré de cartes du dessous au dessus du paquet.

Transférer des cartes du dessous au dessus #2

Une coupe en mains pour faire passer un nombre désiré de cartes du dessous au dessus du paquet.

Transférer des cartes du dessous au dessus #1

Une coupe en mains et sur table pour faire passer un nombre désiré de cartes du dessous au dessus du paquet.

Retirer une carte du dessus du paquet

Une technique sur table pour retirer la carte du dessus du jeu et la perdre au milieu du paquet.

Contrôler des cartes – coupe undercut

Une technique facile pour ajouter ou retirer une carte du dessus du paquet grace à la coupe undercut.

Controler des cartes – du dessous au dessus

Une technique pour ajouter la carte du dessous sur le dessus du paquet.

Fausse coupe triple “Oups”

Une fausse coupe triple simple sur table.

Fausse coupe triple à une main

Une fausse coupe triple à une main tirée de l’expert à la table de jeux.

Fausse coupe triple fioriture

Une fausse coupe triple fioriture pour garder l’ordre du paquet intact.

Fausse coupe triple sur table

Donner l’illusion de couper plusieurs fois le paquet en gardant son ordre intact.

Fausse coupe triple #2

Ma fausse coupe triple favorite. Simple à faire mais l’illusion est parfaite.

Fausse coupe triple – Erdnase

Donner l’illusion de couper son paquet en trois paquets en gardant l’ordre des cartes intacte.

Contrôle à l’américaine

Contrôler une carte sur le dessus ou dessous du paquet grâce au mélange à l’américaine.

Contrôle undercut

Une façon très simple de contrôler une carte sur le dessus ou dessous du paquet à partir d’un break.

Couper à la carte

La façon la plus simple de contrôler une carte sur le dessus ou dessous du paquet.

Tap card control

Une façon de reprendre un break au-dessus ou au-dessous de la carte du spectateur.

Simon card control

Le spectateur replace lui-même la carte dans le paquet, vous gardez un break au-dessus ou en-dessous de la carte choisie.

Reprendre une carte en gardant un break #4

Ma façon favorite pour reprendre la carte du spectateur en gardant un break.

Reprendre une carte en gardant un break #3

Une façon très simple de garder un break au-dessus ou au-dessous de la carte choisie.

Reprendre une carte en gardant un break #2

Une technique pour reprendre un break facilement au-dessus de la carte choisie. Technique parfaite pour les débutants.

Reprendre une carte en gardant un break #1

La façon la plus simple de garder un break au-dessus de la carte du spectateur. Facile mais l’illusion est faible.

Transfert de break #3

Transférez votre break de la position de la donne directement en mélange à la francaise pour contrôler la carte.

Transfert de break #2

Changez la position de votre break en gardant la position de la donne.

Transfert de break #1

Apprenez à garder un break en passant votre paquet de la main gauche à la main droite.

Jog (saillie)

Apprenez à garder la position d’une carte à l’aide d’une saillie (ou jog).

Breather crimp

Une pliure spéciale pour retrouver des cartes de façon impressionnante.

Crimp: Technique #3

Une façon alternative de créer une crimp sur le dessous du paquet en vue de l’utiliser comme carte clef.

Crimp: Technique #2

Créer une crimp sur le dessous du paquet en vue de l’utiliser comme carte clef.

Crimp (pliure)

Apprenez à garder la position d’une carte à l’aide d’une pliure (ou crimp).

Montage Si stebbins

Le plus vieux montage jamais créé. Il vous permet de faire des miracles.

Retournement de cartes #1

Retournez secrètement la deuxième carte du paquet.

Mélange à la francaise: Faux mélange complet

Donner l’illusion de faire un mélange à la francaise tout en gardant le paquet complet en ordre.

Fausse coupe triple simple

Une fausse coupe triple efficace et extrêmement facile à apprendre.

Fausse coupe double

Donner l’illusion de couper son paquet en gardant l’ordre des cartes intacte.

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