Présenter un tour de carte trop tôt n’est pas bon pour plusieurs raisons.

Premièrement ce que vous allez présenter ne ressemblera certainement pas a de la magie. Si vous butez sur chaque mot de votre boniment, que vous passez votre tour à scruter vos mains et que vous ralentissez vos mouvements dès que vous faites une manipulation magique… Ça ne risque pas d’impressionner votre entourage.

Deuxièmement si vous vous mettez constamment en situation d’échec, vous risquez de perdre un peu la confiance en vous dont vous avez besoin pour présenter à de nouvelles personnes.

La meilleure façon de booster sa confiance en soi est d’accumuler beaucoup de petites expériences positives.

Donc spécialement si vous débutez, assurez-vous de limiter vos présentations jusqu’à que vous soyez vraiment prêt a présenter vos tours de cartes.

Mais comment savoir si on est prêt à présenter un nouveau tour ou pas ?

#1 : Récitez votre boniment en travaillant votre tour.


Une première chose à faire pour savoir si vous êtes prêts à présenter est de faire le tour devant votre miroir en récitant le boniment à voix haute.

Si vous faire le tour en récitant votre boniment à voix haute et sans scruter votre paquet de cartes, alors vous êtes prêts à présenter à votre personne test.

Si par contre vous avez du mal à faire le tour sans avoir à regarder le paquet, ou si vous butez sur des mots en récitant votre boniment… Alors un peu plus de travail est nécessaire.

#2 : Trouvez une personne test


Une personne test est là pour vous dire ce qui va bien ou pas dans votre présentation. Cette personne joue un rôle de fusible entre vous et vos spectateurs.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet de la personne test, je vous invite à lire le post suivant : 10 conseils pour bien apprendre la magie.

Présentez donc votre tour à votre personne test en premier et retourner travailler devant le miroir pour peaufiner le tour.
Si vous butiez sur des mots et que le boniment n’était pas assez fluide, retravaillez ça. Si vous aviez du mal à ne pas regarder le paquet en faisant vos manipulations, retravaillez ça.


Une fois que vous avez réglé tous les petits problèmes que vous avez pu repérer en présentant à votre personne test, alors vous êtes prêt à présenter.

Partez trouver quelques personnes à qui présenter et commencez à émerveiller les gens.

Trop petites mains pour faire de la magie ?

Avez-vous de trop petites mains pour faire de la magie ?

10 conseils pour bien apprendre la magie

10 conseils pour aider tous les débutants à bien commencer la magie.

Gérer les spectateurs insistants

Quelques conseils pour gérer les spectateurs insistants.

0
Comments

    Laisser un commentaire