Avec le stress vient la transpiration et avec la transpiration, vos mains commencent à devenir moites… Et on sait tous que c’est difficile de manipuler ses cartes quand on a les mains moites.

Quand ce n’arrive que de temps en temps, c’est gérable… mais si le problème continue et se répète régulièrement, alors il est temps de faire face au problème.

Dans cet article, nous allons donc voir les solutions qui s’offrent à vous au cas où vous souffrez vous aussi d’un problème de mains moites.

J’ai personnellement plus un problème de mains sèches que de mains moites, donc je n’ai pas testé ces techniques personnellement. Mais j’ai quand même fait une compilation des solutions pour lutter contre le problème des mains moites que j’ai pu trouver en ligne.

#1 Vaincre les mains moites grâce au talc


Le talc peut vraiment aider à lutter contre les mains moites dans certaines situations… Mais en général, c’est plutôt une solution que l’on utilise pour des sports comme la varappe, le billard, la levée de poids, la gymnastique, etc.

Le problème avec le talc pour les magiciens, c’est que la poudre risque de se mettre entre les cartes et les empêcher de glisser normalement… Donc en tant que magicien, si vous optez pour l’option du talc, soyez prêt à changer de paquet de cartes régulièrement.

#2 Les lotions alcoolisées


Une autre solution serait les lotions alcoolisées pour se nettoyer les mains. De la même façon que le talc, les gels désinfectants peuvent régler votre problème de mains moites pendant quelques minutes… Mais aura tendance à laisser vos mains légèrement collantes.

Ce n’est généralement pas un énorme problème, mais si vous manipulez des cartes, ça risque de beaucoup vous embêter : Si vos mains sont collantes, vous risquer de salir vos cartes et de devoir changer de paquet régulièrement.

Dans le même style, les lingettes alcoolisées sont une meilleure solution pour lutter contre les mains moites. Elles ont le même effet que le gel, mais on moins tendance à laisser vos mains légèrement collantes.

#3 Les lotions anti-transpirantes


Il existe aussi des lotions spéciales pour lutter contre le problème de mains moites. En général ces produits laissent aussi les mains légèrement grasses, ce qui n’est pas bon pour nos cartes.

Vous pouvez par contre acheter des lotions anti mains-moites non grasses, comme « Contrôle Mains Moites » de Dermophile indien, que vous pouvez généralement trouver autours de 10 euros.

#4 Quelques remèdes naturels pour aider avant les présentations


Il existe plusieurs remèdes naturels contre les mains moites qui pourront vous aider pour vos présentations :

Premièrement, avant de commencer votre présentation, passez vos poignés sous l’eau froide. Cette technique vous aide a naturellement refermer les ports de votre peau, ce qui limite la transpiration.

Ensuite utilisez une petite serviette. Humidifiez-la sur une moitié avec de l’eau fraiche, et laissez l’autre moitié sèche.

Une fois que vos mains deviennent trop moites, essuyez-vous les mains du coté frais et humide de votre serviette, et séchez-les ensuite sur le cote sec.

La fraicheur du coté humide vous aidera à refermer les ports de votre peau pour limiter les transpirations futures, et le coté sec absorbera l’excèdent d’humidité de vos mains immédiatement.


Si vous avez ce problème et que vous avez trouvé une solution qui n’est pas mentionné ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire… Ça en aidera certainement plus d’un.

Trop petites mains pour faire de la magie ?

Avez-vous de trop petites mains pour faire de la magie ?

10 conseils pour bien apprendre la magie

10 conseils pour aider tous les débutants à bien commencer la magie.

Gérer les spectateurs insistants

Quelques conseils pour gérer les spectateurs insistants.

0
Comments

    Laisser un commentaire