J’ai personnellement un problème de mains sèches qui se manifeste dès que l’hiver arrive. Généralement le problème ne dure que quelques semaines, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à souffrir de mains sèches.

Avoir les mains sèches ne pose pas vraiment de problèmes dans la vie de tous les jours, mais dès que vous essayez de faire une tache qui demande un peu de précision… Alors ça devient quasiment impossible.

En tant que magicien, quand vous devez manipuler des cartes, il est clair qu’avoir les mains sèches peut complètement ruiner vos présentations. Personnellement quand mes mains sont vraiment sèches, je peux même avoir du mal à pousser la carte du dessus du paquet.

Dans cet article, nous allons voire les solutions qui s’offrent à nous pour lutter contre le problème des mains sèches, et nous allons aussi voir ce que font certains magiciens professionnels ayant le même problème pour pouvoir présenter.

Solution #1 : S’humecter légèrement les doigts avant de présenter.


Le fait de lécher légèrement le bout de ses doigts avant de présenter règle généralement le problème pour quelques minutes… Maintenant, vous devez avouer que ce n’est pas glamour de se lécher les doigts avant de manipuler des cartes et d’en faire choisir une à ses spectateurs.

Cette solution est donc la plus simple et la plus rapide pour régler le problème dans le court terme… Mais je vous conseil de l’éviter quand même pour ne pas dégouter vos spectateurs pendant votre présentation.

Solution #2 : Les crèmes hydratantes.


Une meilleure solution que la bave sur les doigts serait d’utiliser des crèmes hydratantes. Il en existe un grand nombre sur le marcher, comme la crème nivea ou la crème mixa, par exemple.

Préférez les crèmes non grasses pour ne pas rendre vos cartes toutes collantes. Appliquez-vous donc un peu de crème non grasse 5 à 10 minutes avant d’avoir à présenter pour laisser le temps à vos mains d’absorber la crème.

Solution #3 : Le gel antibactérien avec un peu de glycérine


Certaines personnes disent que le gel antibactérien les aide à gérer ce problème de mains sèches. Un conseil supplémentaire pour aider à ce que nos doigts adhèrent avec nos cartes : Ajoutez une pointe de glycérine alors que vous vous frottez les mains avec le gel.

Vous pouvez facilement vous procurer du gel antibactérien et de la glycérine en pharmacie à des prix très abordables.


Gardez en tête que j’ai personnellement eu des problèmes récurrents en utilisant des crèmes pour mains sèches – même les crèmes non-grasses : Les cartes ont tendance à se salir bien plus vite et à devenir impraticables.

Donc un conseil si vous essayez cette technique : Ne présentez pas avec votre paquet de cartes préféré !

Solution #4 : Les crèmes spécialisées


Il existe aussi des crèmes qui ont étés faites spécialement pour lutter contre le problème de mains sèches et qui sont généralement plus recommandées par les magiciens.

Ces deux crèmes sont la « Chamberlain’s golden touch » et le « Sortkwik ». Vous pouvez trouver ces produits facilement sur amazon.

Les solutions des grands magiciens :

Ed Marlo : Ed marlo utilisait la « Chamberlain’s golden touch ». Il l’utilisait tellement qu’il a même mit deux gouttes de ce produit sur la couverture de son livre : « Marlo without tears »

Harry Lorayne: Harry Lorayne ne préfère pas utiliser de crèmes du tout et gardait une petite serviette humide à côté de lui pour pouvoir s’humidifier les doigts tout au long de sa présentation.


Dai Vernon et Martin Lewis utilisaient tous les deux aussi la « Chamberlain’s golden touch », et ont apparemment converti plusieurs magiciens à utiliser cette même solution contre les mains sèches.

Finalement, Martin Nash utilise le « sortkwik » et Michael Skinner utilise le « skinner edge cream » qui est aussi produit par sortkwik.


J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez une solution contre le problème des mains sèches qui n’est pas mentionnée ici, n’hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires !

Trop petites mains pour faire de la magie ?

Avez-vous de trop petites mains pour faire de la magie ?

10 conseils pour bien apprendre la magie

10 conseils pour aider tous les débutants à bien commencer la magie.

Gérer les spectateurs insistants

Quelques conseils pour gérer les spectateurs insistants.

0
Comments

    Laisser un commentaire